Tourisme actif
De nombreuses personnes associent les loisirs actifs et le tourisme à l’alpinisme, à la randonnée et à divers sports de mouvement. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. N’ayez pas peur de l’expression « loisirs actifs », car il ne s’agit pas seulement de plongée et d’alpinisme, mais aussi de tout type de tourisme dans lequel vous ne restez pas allongé toute la journée au bord de la piscine.

Et si vous planifiez des vacances et décidez où partir en vacances et comment les dépenser, alors cet article vous aidera ! De là, vous apprendrez quels types de tourisme il existe.
Tourisme récréatif
Il s’agit du tourisme, qui est tout le contraire du voyage d’affaires. Le but du tourisme récréatif est le repos et la ressource, le traitement, le sport, l’éducation culturelle. En règle générale, le repos récréatif se caractérise par un séjour plus long au même endroit.

Tourisme culturel
C’est le type de tourisme le plus populaire. Le but de ces voyages est de visiter des lieux touristiques, des sites touristiques et de connaître d’autres cultures, modes de vie et coutumes.

Sports et tourisme extrême
Le but du tourisme sportif est de pratiquer des sports, dans ces types ou dans ces lieux, qui ne sont pas disponibles au lieu de résidence du voyageur.

Tourisme passif
Les loisirs passifs sont un tourisme plus lent et mesuré, sans changements fréquents de lieux ni visites d’un grand nombre de sites touristiques. Le but de tels voyages peut être une visite ciblée dans 1 à 2 lieux touristiques, ainsi qu’un traitement, un voyage d’affaires, des études et même du sport. Mais le tourisme sportif passif n’implique pas la participation, mais l’observation de compétitions ou de jeux. Il existe également la possibilité de partir longtemps à l’étranger afin de vivre la vie des locaux et de s’immerger dans leur quotidien.

Tourisme d’affaires
Les voyages et voyages ont lieu dans le but d’établir des contacts commerciaux, de signer des contacts, d’augmenter la production, de rechercher des fournisseurs et des partenaires. Il peut également s’agir de déplacements vers des cours de langues, des séminaires, des colloques, des conférences, des réunions, etc.

Tourisme gastronomique
Les lieux attirent les touristes avec des visites gastronomiques, des vins et des collaborations avec des chefs de renommée mondiale. Les objectifs d’un tel tourisme sont d’essayer quelque chose de nouveau, d’en apprendre davantage sur la cuisine d’autres pays, de visiter un restaurant ou un établissement spécifique.

Croisière
Le mot « croisière » désigne le plus souvent un voyage sur un paquebot. En général, une croisière implique l’utilisation d’un véhicule non seulement pour le voyage, mais aussi pour l’hébergement, la restauration et les loisirs au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *