L’ancienne ville de Cracovie suscite de plus en plus l’intérêt des touristes. En venant ici pour 1 à 2 jours ou une semaine, chacun aura le temps de profiter de la ville et de trouver quelque chose d’intéressant pour lui-même. Les curiosités de cette ville sont très diverses : architecture médiévale, patrimoine culturel, sites historiques et lieux pittoresques créés par la nature. Si vous allez visiter la capitale culturelle de la Pologne et que vous ne savez pas où aller à Cracovie, lisez notre critique sur cette ville hospitalière.
Place du marché
Le meilleur point de départ pour découvrir Cracovie est la place centrale – la vieille ville. Au Moyen Âge, c’était un quartier commerçant et c’est aujourd’hui l’épicentre de la vie sociale de Cracovie. Bien que la zone de la vieille ville soit petite, il y a suffisamment d’attractions. En vous promenant sur la place, vous devriez visiter l’hôtel de ville, le complexe du palais Zbarski, la statue d’Adam Mickiewicz, l’église Sainte-Marie et les catacombes souterraines. Si vous souhaitez acheter de vrais souvenirs de Cracovie, rendez-vous à Cloth Rows.
Château du Wawel
Que peut-on voir à Cracovie en 1 jour ? Le château de Wawel, situé au sommet d’une montagne basse, est le principal monument architectural de Cracovie. Jusqu’au XVIIe siècle, il y avait ici une résidence royale, et aujourd’hui tout touriste intéressé par l’atmosphère de l’Antiquité peut entrer sur le territoire de Wawel. Faites attention à la cathédrale des Saints Stanislas et Venceslas, aux appartements royaux, au Trésor et aux Chambres d’État.
l’église St. marie
Il est difficile de manquer la basilique Sainte-Marie, située au centre de la ville : le bâtiment en brique rouge, réalisé selon plusieurs directions architecturales, décore la place principale de Cracovie. L’église se distingue par son riche intérieur. En plus du design, les touristes sont impressionnés par le trompettiste qui joue toutes les heures depuis la tour nord.
Parc des Plantes de Cracovie
Vous cherchez que voir à Cracovie en 2 jours ? La vieille ville est entourée par le parc végétal de Cracovie, long de 4 kilomètres, qui au XIXe siècle remplacé les murs détruits de la forteresse. Agrémenté d’allées et d’allées, équipé de bancs et planté d’arbustes et d’arbres, le parc se prête à des promenades tranquilles, loin du bruit de la ville.
Musée du Vitrail
Cracovie est la perle de la culture polonaise. Cette ville cache de nombreux musées divers. Le musée du vitrail, situé au centre, attire également l’attention des touristes. Ici, vous pouvez écouter des histoires intéressantes sur les expositions et vous familiariser avec l’art de longue date de la fabrication de vitraux sous la direction de maîtres. Le prix du billet est de 8 $.