Pyramides magiques, mystérieuses villes mayas, plages de sable sans fin : le Mexique attire les touristes par sa diversité et son patrimoine culturel. Ce pays étonnant regorge de trésors historiques, de merveilles naturelles et de couleurs vives qui fascinent et inspirent. Elle sait surprendre les invités. Partons ensemble pour un voyage passionnant et parlons de ce qu’il faut voir au Mexique.

Mont Alban
La ville antique a été fondée il y a 2 500 ans. C’était autrefois le centre culturel et politique des Zapotèques. Aujourd’hui, des temples avec des fresques et des dômes, des tombeaux anciens et des palais ont été conservés sur le territoire de la colonie. Des places décorées de sculptures et même un observatoire.

La ville de Coba
Centre commercial de l’ancienne civilisation maya. Il y avait 6 500 bâtiments cachés dans la jungle sur son territoire. Aujourd’hui, il n’en reste que 5. Il est à noter que ces sites touristiques du Mexique ont été conservés dans leur forme originale.

Teotihuacan
La plus ancienne ville du pays est un complexe de musées abritant des palais, une citadelle et des objets rares. Les pyramides du Soleil et de la Lune méritent l’attention des touristes. Le complexe est situé à 40 km de la capitale.

Chichen Itza
Si vous êtes intéressé par des endroits à visiter au Mexique, assurez-vous de visiter Chichen Itza. C’est la colonie maya la plus célèbre. Sur son territoire, un observatoire, un puits sacrificiel d’une cinquantaine de mètres de profondeur, un temple des guerriers et d’autres lieux intéressants ont été conservés. Visitez le temple Kukulkan de 30 mètres de haut. Le nombre de ses degrés est égal au nombre de jours dans une année.

Pyramides de Palenque
Les Mayas ont laissé derrière eux de nombreux monuments. L’une d’elles est les pyramides de Palenque. Ils sont situés dans la jungle, parmi des rivières et des cascades pittoresques. Environ 1 500 structures ont été préservées sur le territoire du complexe, et seulement 34 d’entre elles ont été étudiées par les scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *