Rhodes, l’une des plus belles îles de la mer Égée, attire les touristes avec une combinaison unique de monuments architecturaux anciens, de plages pittoresques et d’une mer la plus claire. Que faut-il voir à Rhodes ? Nous vous proposons sept lieux étonnants, à découvrir qui vous permettront de découvrir toute la beauté de l’île.
1 La cité médiévale de Rhodes
Dans l’ancienne ville de Rhodes, vous découvrirez une atmosphère impressionnante de l’Europe médiévale. Rues étroites, anciens murs de pierre, fontaines anciennes et cours mystérieuses – tout cela vous fera vivre une expérience unique de voyage dans le temps.
L’histoire de la ville légendaire remonte à plus de 2 mille ans. Fondée comme une ancienne polis grecque, elle fait partie de Byzance depuis plus de mille ans, est devenue une forteresse des Chevaliers Hospitaliers au XIIIe siècle, puis a été sous la domination de l’Empire ottoman pendant 400 ans. En 1948, après des milliers d’années, l’île fut à nouveau incluse dans la composition des territoires grecs.
La riche histoire de Rhodes a laissé de nombreuses traces intéressantes de ses terres. La vieille ville est l’un des lieux à visiter les plus importants de l’île. C’est ici que se concentrent les meilleurs sites touristiques de Rhodes : le Palais du Grand Maître, la rue des Chevaliers, le vieux port de Mandraki et la place Hippocrate.
2 Acropole de Lindos
L’un des complexes archéologiques les plus importants de l’île. Les ruines majestueuses d’anciens temples et palais sont situées au sommet d’une colline, offrant une vue imprenable sur le paysage environnant.
L’ancienne ville de Lindos, située à 45 km au sud de Rhodes, a été fondée par les Doriens au 10ème siècle avant JC. Au VIIIe siècle, elle était un centre commercial majeur en raison de sa situation géographique entre la Grèce et le Moyen-Orient. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou dans le cadre d’une excursion organisée sur un yacht de plaisance.
3 Vallée des Papillons
À la recherche d’endroits naturels spectaculaires ? Bienvenue dans la réserve qui apparaît dans toute sa splendeur pendant la période de migration des papillons – de juin à septembre. Des millions de papillons Pavlovic se rassemblent ici, créant un spectacle spectaculaire.
La fraîcheur qui règne ici, le murmure de la rivière et l’ombre ajourée des arbres en font un lieu idéal pour se détendre lors des chaudes journées d’été. De petits ponts en bois traversent la rivière et une route sinueuse qui monte dans la montagne mène au monastère de la Vierge Kalopetra.
4 Parc aquatique Faliraki
L’immense parc d’attractions, l’un des plus grands d’Europe, vaut vraiment le détour avec des enfants. Vous y trouverez diverses attractions, toboggans, piscines et aquariums, qui vous permettront de passer un bon moment et de vous rafraîchir lors d’une chaude journée. Les plus petits seront ravis des nombreux toboggans pour enfants et de la possibilité de monter à bord du bateau « pirate ». Un seau géant qui se retourne et une bulle humide d’où sortir seront une source inépuisable de joie et d’amusement pour les adolescents.
5 Plage d’Ellie
L’une des plages les plus populaires de l’île, longue d’environ 4 kilomètres. Situé dans les limites de la ville, à proximité de la vieille ville. Le sable blanc et l’eau cristalline en font un lieu idéal pour la détente et la baignade. La belle couleur irréelle de l’eau avec une teinte émeraude fait une impression époustouflante. Les principales activités nautiques disponibles à Rhodes sont concentrées ici : une tour de plongée, des bateaux et des scooters des mers.