Qu’est-ce que le repos pour nous ? C’est l’occasion de s’éloigner de l’agitation quotidienne, de se détendre ou au contraire de s’activer, de voir, d’essayer et d’expérimenter quelque chose de nouveau. Nous voulons passer du temps avec nos proches ou seuls avec nous-mêmes. Et bien sûr, la Turquie est idéale à ces fins. Et nous avons préparé pour vous des réponses aux questions les plus courantes sur ce pays hospitalier, lumineux et coloré.
Que prendre en vacances en Turquie
Lorsqu’on part en voyage, il est très important de ne rien oublier, d’emporter toutes les choses et documents nécessaires. Mais en même temps, chaque vacancier est confronté à une question sérieuse : comment ne pas trop emporter ses valises ? Après tout, vous devrez transporter des valises volumineuses derrière vous.
La Turquie est un pays doté d’un climat confortable et d’infrastructures bien développées. Et cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’emporter beaucoup de choses avec soi pour toutes les occasions. Si vous avez oublié quelque chose de vêtements, de cosmétiques ou de produits d’hygiène, vous pouvez tout acheter sur place sans aucun problème.
Afin d’éviter les surprises météorologiques, avant le départ, familiarisez-vous avec les températures moyennes de l’eau et de l’air de la station vers laquelle vous vous dirigez. Faites attention non seulement aux températures diurnes, mais aussi aux températures nocturnes. Au printemps et en automne, les journées seront très chaudes, mais la fraîcheur du soir attendra de manière plutôt inattendue.
Parmi les médicaments, vous devez préparer les médicaments que vous ou vos enfants prenez régulièrement, ainsi que les médicaments essentiels – agents antipyrétiques et anti-inflammatoires, emplâtres, antiseptiques, moyens pour améliorer la digestion et anti-venin. Il est extrêmement important de protéger votre peau des rayons UV. Un spray ou une crème avant et après le bronzage permettra d’éviter les conséquences désagréables d’une exposition excessive au soleil. Ceci est particulièrement important si vous partez en vacances avec des enfants.
Quant à l’argent, ce sont les dollars qui vous seront les plus utiles. Pré-échangez de gros billets contre des billets plus petits. Il vous sera demandé de donner un pourboire à chaque tour. Bien que cela dépende de vous.
Que faire en Turquie en vacances
En plus des loisirs de plage et de toutes sortes de divertissements dans les hôtels et parcs aquatiques, ce pays propose un programme touristique tout aussi intéressant. Alors que voir et essayer ?
Tout d’abord, étudiez les offres d’excursions du voyagiste, vous trouverez probablement quelque chose d’intéressant pour vous-même. Alors, disons, saviez-vous qu’en Turquie se trouvent deux des sept merveilles du monde antique : le temple d’Artémis d’Éphèse et le mausolée d’Halicarnasse ?
Si les excursions organisées ne vous conviennent pas, vous pouvez facilement louer une voiture ou appeler un taxi. Il ne faut pas non plus ignorer tous les divertissements qui peuvent vous être proposés sur la plage – il y a beaucoup de choix ici.
En parlant des coins pittoresques de la Turquie, il est impossible de ne pas mentionner la Cappadoce. Nous vous recommandons de visiter ce lieu fantastique à l’aube, lorsque des centaines de ballons s’élèvent dans les airs. Si les finances le permettent, assurez-vous de faire un voyage en montgolfière. Vous n’oublierez certainement jamais une telle promenade !
Pamukkale, cette étonnante station thermale, attire des milliers de touristes grâce aux dépôts de calcaire blanc comme neige qui ont formé des piscines naturelles qui ressemblent à d’étonnants bols de glace. Tout cela a l’air vraiment cosmique.
Si vous avez toujours rêvé d’aller au large, de nombreux yachts sont à votre service qui vous feront faire le tour du littoral. Vous verrez des baies confortables, des côtes rocheuses, des îles et des villes balnéaires, et vous pourrez également nager et plonger dans la mer à grande profondeur.
Et bien sûr, visitez l’un des célèbres bazars turcs, où vous pourrez marchander avec les commerçants locaux. Il est non seulement possible, mais aussi nécessaire de faire du commerce ici !
Ne négligez pas le hammam turc traditionnel. Vous êtes assuré d’une détente complète.