Antonio Gaudi est un architecte espagnol de renommée mondiale. Le style de ses bâtiments est classé comme moderne, même si, en fait, il a utilisé des éléments de styles complètement différents dans son travail. La plupart de ses projets ont été réalisés à Barcelone, ce qui lui confère définitivement un charme inhabituel : vous ne verrez nulle part ailleurs des monuments aussi pittoresques et en même temps majestueux remplis d’histoires étranges. Nous vous proposons cinq chefs-d’œuvre architecturaux incontournables de Gaudi à Barcelone !

Parc Güell
Le parc Güell de Barcelone est situé dans la partie haute de la ville. Un endroit idéal pour une promenade avec ses proches ! Un parc paysager atmosphérique qui combine des jardins étonnants et des zones résidentielles. Le parc est divisé en zones à accès ouvert et fermé. Oui, l’entrée sur le territoire est gratuite pour tous, mais pour accéder à la zone monumentale, il faudra acheter un billet. Les billets peuvent être achetés en ligne ou à la billetterie sur place. Ici même, sur le territoire du parc, se trouve la célèbre maison Gaudi de Barcelone.

Maison Calvet
L’une des premières œuvres de Gaudi. En 1900, il reçoit le prix du « plus bel édifice de la ville ».

La maison de Mila
La création est un véritable exemple du modernisme catalan et la dernière œuvre laïque de l’architecte. Pendant la journée, nous vous conseillons d’admirer la façade du bâtiment, et la nuit, il est possible de visiter un spectacle audiovisuel unique sur le toit-terrasse dans le cadre de la visite. Quoi de plus romantique que des formes architecturales fantaisistes, des jeux de lumière et une musique agréable ?

Casa-Batlo (la maison de Kostei)
C’est également l’un des bâtiments les plus reconnaissables de Barcelone. Il est à noter qu’il n’y a pratiquement pas de lignes droites dans sa conception. Des contours ondulés sont visibles aussi bien sur la façade du bâtiment qu’à l’intérieur. Le symbolisme de la façade est entouré d’histoires et de légendes, mais la version la plus courante est qu’il s’agit de la figure d’un énorme dragon, le personnage préféré de l’architecte. Si vous voulez regarder à l’intérieur, choisissez un jour de semaine pour visiter, car à l’entrée, il y a toujours une file de touristes qui veulent voir l’attraction à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *